Zoo de Beauval

Annuaire Touraine, les bons plans Centre Val de Loire

Situé sur la commune de Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher (41), le zoo de Beauval est un vaste parc animalier abritant 10 000 animaux de 600 espèces différentes sur une surface de 40 hectares. C’est l’un des plus grands zoos de France et d’Europe.

le ZooParc abrite des animaux uniques en France comme les pandas géants (et leur bébé, Yuan Meng ), les koalas ou les diables de Tasmanie.

Classé parmi les 5 plus beaux zoos du Monde, le ZooParc de Beauval est le premier parc français avec plus d’un million de visiteurs chaque année ! Une fréquentation en augmentation depuis l’arrivée en janvier 2012 des deux pandas géants, Huan Huan et Yuan Zi. La naissance de Yuan Meng, visible depuis janvier 2018, a même permis au zoo de franchir le cap du million et demi de visiteurs l’année dernière.
Beauval est devenue une étape à part entière lors de la visite des Châteaux de la Loire, devançant les châteaux les plus célèbres en terme de fréquentation.
Fort de sa notoriété, le parc ne s’arrête pas là et continue de se développer chaque année avec l’arrivée en 2018 des guépards et des loups arctiques, l’ouverture d’une télécabine en 2019 et le début de la construction d’un dôme tropical unique en Europe.

Où dormir lors de votre séjour au Zoo de Beauval ? Cliquez ici !

2 Commentaires sur “Zoo de Beauval

  1. Pingback: La cité Royale de Loches - Annuaire Touraine

  2. Pingback: Annuaire Touraine - Clic'Lac - Parc Aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *