Site internet entreprise gratuit ? Avis

site internet gratuit avis

 

Créer un site web professionnel gratuitement ?

 

Si vous envisagez de créer un nouveau site Web ou de mettre à jour un site existant, l’un des premiers choix à faire est de choisir de le faire vous-même ou de faire appel à un professionnel. Il n’y a pas si longtemps, il n’était pas question de faire appel à un professionnel pour obtenir les résultats souhaités, mais grâce à la montée en puissance des outils en ligne tels que les constructeurs de sites Web, il est devenu beaucoup plus facile pour les non-techniciens de construireun site décent. Ce n’est pas toujours parce que vous le pouvez que vous devriez le faire. C’est une décision qui mérite d’être bien pesée, car pour certains projets, un professionnel ne peut être remplacé par un outil.

Voici quelques considérations qui pourraient vous aider à décider.

Options de site Web populaires.
Les créateurs de sites Web – e-monsite, ou Wix sont des choix populaires – offrent certains des moyens les plus faciles et les moins coûteux de créer une présence sur le Web. En général, les constructeurs de sites Web sont moins puissants qu’un système comme WordPress, mais ils sont plus faciles à utiliser. Les constructeurs de sites Web ont généralement des éditeurs de pages visuels qui facilitent la modification d’éléments du site. En revanche, ils ne sont pas très flexibles, ils conviennent donc mieux aux sites de petite taille. Les constructeurs de sites Web incluent l’hébergement et couvrent parfois l’enregistrement d’un nom de domaine, vous n’avez donc pas à vous soucier de cette configuration. Les constructeurs de sites Web facturent généralement leurs services à moins de 10 dollars par mois.

WordPress est un système de gestion de contenu très puissant, mais aussi plus abstrait. Contrairement aux créateurs de sites Web qui vous permettent de glisser-déposer, les utilisateurs de WordPress peuvent choisir un «thème» parmi les milliers disponibles, puis utiliser une interface WYSIWYG (ce que vous voyez être ce que vous obtenez) pour ajouter et modifier du contenu. Les utilisateurs peuvent également être amenés à utiliser occasionnellement un peu de code pour modifier un thème ou un plug-in dans WordPress, ce qui le rend plus adapté aux utilisateurs au moins un peu plus à l’aise avec le langage HTML. Bien que ce soit gratuit, WordPress exige que vous trouviez un hébergeur (qui coûte souvent moins de 5 dollars par mois). Vous devrez également payer 10 $ à 20 $ par an pour un enregistrement de domaine.

Enfin, il est possible de confier l’ensemble du site à des professionnels. C’est de loin l’option la plus chère – les coûts peuvent varier de quelques milliers de dollars à plus de 100 000 dollars, en fonction de l’entreprise effectuant les travaux, de la taille et de la nature du site. Les coûts associés à cette option sont considérables, mais les possibilités sont illimitées.

 

De quel type de site avez-vous besoin?

Afin de décider quelle option vous convient le mieux, vous devez déterminer quel type de site correspond le mieux à votre entreprise.

Un site vitrine est le site le plus simple et, comme son nom l’indique, c’est une vitrine de ce que propose votre entreprise. L’objectif principal d’un site de vitrine est de donner à une entreprise une présence Web crédible et de fournir des informations de base aux clients potentiels avec du texte, des images et peut-être une vidéo. C’est un bon moyen de montrer votre mission, les tarifs, des exemples de ce que vous vendez et des informations de contact de base.

Par contre, si vous gérez des transactions financières, vous aurez besoin d’un site de commerce électronique. Un site de commerce en ligne est un peu plus compliqué, car il devra pouvoir gérer le traitement des paiements et vous permettre d’ajouter, de supprimer ou de modifier facilement des produits et des services.

Pour certaines entreprises, le site lui-même est réellement l’entreprise. Les applications Web telles que les outils de gestion de projet, les services de télécopie en ligne ou les moteurs de comparaison des prix sont tous des exemples d’applications Web. Il est possible de créer des sites de brochures et même des sites de commerce électronique avec un constructeur de CMS ou de site Web, mais vous ne devriez confier une application qu’à un développeur de site Web professionnel. Si vous explorez ce domaine, soyez prêt à dépenser au moins 10 000 $ pour une application personnalisée qui se démarquera et fonctionnera sans heurts.

Certains sites Web associent à la fois le commerce électronique et une fonction d’application (pensez à Amazon). À moins que vous ne connaissiez vraiment bien la conception de sites Web, un site hybride qui traitera de nombreuses demandes et informations devrait également être créé par un professionnel.

Une autre façon de déterminer le type de site dont vous aurez besoin est de vous demander à quel point il sera important pour votre entreprise. Si vous êtes un consultant, par exemple, dont les activités reposent principalement sur les relations existantes, vous n’allez probablement pas vous fier à un site Web pour générer un pourcentage élevé de votre activité. Si votre site Web génère moins de 20% de votre entreprise, un simple site de brochures devrait répondre à vos besoins.

Si votre site génère un volume d’affaires plus important, peut-être plus de 60%, il s’agira probablement d’un site qui suscitera davantage de demandes de la part des utilisateurs et qui devra remplir de multiples fonctions. Même si votre site Web est simple, s’il est responsable de la majorité de la génération de votre entreprise, il est préférable de faire appel à un développeur professionnel.

 
Votre niveau de compétence.
Si vous êtes un programmeur capable de créer un site Web à partir de rien, le ciel est la limite. Pour le reste d’entre nous, des options sont disponibles pour presque tous les niveaux de compétence.

Les constructeurs de sites Web sont l’outil le plus fondamental et, comme indiqué ci-dessus, également le plus limité. Cependant, ils sont extrêmement faciles à utiliser et vous n’avez besoin d’aucune connaissance en matière de codage pour vous lancer et construire un site épuré. Si vous pouvez utiliser PowerPoint, vous pouvez utiliser un générateur de site Web.

WordPress requiert un niveau de confort supérieur avec l’hébergement Web de base et HTML, mais reste un système relativement facile à utiliser. Il est plus flexible et personnalisable qu’un constructeur de sites Web, mais vous devriez être à l’aise pour explorer la communauté WordPress afin de trouver les meilleurs modèles de conception et les meilleurs plugins pour vos besoins.

N’oubliez pas que, que vous choisissiez un créateur de site Web ou WordPress, vous serez responsable du contenu et des éléments créatifs qui le différencieront.

Votre budget.
Selon que vous construisez votre propre site ou embauchez un développeur professionnel, un site de brochure peut coûter de 50 dollars par an à plus de 5 000 dollars. La plupart des développeurs professionnels factureront au moins 5 000 $ pour créer un site Web bien conçu et adapté aux mobiles.

Si vous créez un site de commerce électronique, attendez-vous à dépenser un peu plus, car ils sont plus compliqués. Un package de création de site Web comprenant des fonctionnalités de commerce électronique de qualité coûtera généralement environ 300 USD par an, tandis qu’un développeur coûtera au moins 7 500 USD, mais ce coût pourrait être considérablement plus élevé si le site comporte des fonctionnalités légèrement plus complexes, telles que les catégories de produits ou gestion des stocks en temps réel.

Évaluez vos options.
Il existe quelques catégories de propriétaires d’entreprise pour lesquels l’embauche d’un développeur Web professionnel est presque certainement une nécessité: les entreprises qui utilisent des applications personnalisées ou qui en dépendent; les entreprises qui s’attendent à générer 100% de leurs activités à partir du site Web; et les propriétaires d’entreprise qui ne sont pas à l’aise ou familiers avec les constructeurs de sites Web. Dans ces cas, vous aurez besoin de conseils d’experts et du savoir-faire nécessaire pour que votre site fonctionne au mieux pour votre entreprise. Soyez simplement conscient des exigences budgétaires.

Pour ceux qui s’attendent à générer moins de 20% de leur activité à partir de leur site Web et qui se sentent à l’aise avec les programmes de base tels que PowerPoint, un constructeur de site Web constitue le meilleur choix. Vous pouvez obtenir un site de qualité professionnelle sans dépenser beaucoup de temps ni d’argent sur un projet trop compliqué.

Et si vous êtes entre les deux ? Dans ce cas, vous avez le choix entre d’innombrables options, notamment l’utilisation de la plate-forme très populaire WordPress, qui permet de réaliser des économies considérables, mais qui peut être conçue pour répondre à une grande variété de besoins. En règle générale, toutefois, plus le pourcentage de revenus que vous prévoyez générer avec votre site Web est élevé, plus le retour sur investissement potentiel que vous obtiendrez d’un investissement dans votre site Web.

2 Commentaires sur “Site internet entreprise gratuit ? Avis

  1. Pingback: Création d'un site internet d'entreprise professionnel - Centre Val-de-Loire

  2. youtube.com says:

    She believes our wonderful country allows her to always give returning to her community, grow being
    a better person, and achieve her professional and private dreams.
    youtube.com Asked in the event the bank expects another
    leg down” as recent government regulations will impact the
    marketplace more, or whether BMO expects to remain inside 4-5%
    growth range because of it being undersized inside market, Fowler replied:
    I think it’s probably a bit more in the latter.v

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *