Quels sont les meilleurs CMS pour un site e-commerce ?

Quels sont les meilleurs CMS pour un site e-commerce

Quels sont les meilleurs CMS pour un site e-commerce ?

Alors que la pénétration des acheteurs numériques devrait atteindre près de 50% de l’ensemble des utilisateurs d’Internet en 2018, l’industrie du commerce électronique est prête à évoluer et à se développer.

L’année dernière, plus d’un milliard d’internautes ont effectué un achat en ligne et les chiffres ne cessent d’augmenter. C’est probablement le meilleur moment pour sauter dans la ligne et démarrer votre entreprise en ligne si vous avez des produits incroyables à vendre en ligne.

Cependant, une entreprise en ligne nécessite une plate-forme de commerce électronique pour commencer et choisir le meilleur CMS de commerce électronique peut être beaucoup de travail. En plus d’être visuellement attrayant, votre site Web de commerce électronique doit être fonctionnel et bon marché. Il existe des solutions de commerce électronique prêtes à l’emploi, gratuites ou peu coûteuses , que vous pouvez choisir pour démarrer votre activité en ligne.

#1. Shopify

 Shopify est de loin la meilleure plateforme de commerce électronique pour les petites et moyennes entreprises qui commencent tout juste avec une boutique en ligne. Vous trouverez de nombreux modèles prêts à l’emploi qui peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins de l’entreprise. Le système permet de vendre des biens physiques ou numériques. La plateforme de commerce électronique Shopify est flexible, facile à utiliser et vous permet d’étendre les fonctionnalités requises à l’aide de modules complémentaires ou d’applications tierces.

#2. Magento

Magento est le meilleur CMS de commerce électronique que vous rencontrerez si vous êtes un professionnel du développement Web. Magento eCommerce offre le plus haut niveau de flexibilité et de contrôle sur le développement de la boutique avec de splendides modules complémentaires et extensions. La plate-forme est également hautement évolutive, de sorte que vous ne voudriez jamais passer à autre chose avec Magento. La version communautaire de Magento est gratuite et généralement suffisante pour les petites et moyennes entreprises.

#3. PrestaShop

PrestaShop est une plate-forme CMS eCommerce gratuite, open source et téléchargeable pour gérer votre boutique en ligne en temps réel. Il est facile à installer et peut être personnalisé avec peu d’expérience en développement Web. PrestaShop est livré avec plus de 275 fonctionnalités, y compris la gestion des produits, la gestion des magasins, le référencement, les contrôles et les expéditions, le marketing, les rapports et plus. Si vous désirez en savoir un peu plus, renseignez vous sur le site https://www.agence-seo.com .

#4. OpenCart

OpenCart est une plate-forme de commerce électronique assez légère et gratuite à utiliser et à mettre à niveau. OpenCart convient mieux aux personnes ayant une certaine expérience en conception et développement Web . Il est bon de commencer, mais peut-être pas parfait à l’échelle. Certaines des meilleures fonctionnalités de la solution de commerce électronique OpenCart comprennent – Catégories, produits et fabricants illimités, multilingues, conformes PCI, plus de 20 passerelles de paiement, rapports et plus encore.

#5. osCommerce

Depuis plus d’une décennie, osCommerce est la plate-forme de commerce électronique pour CMS la plus fiable dans la catégorie open-source. La plate-forme dispose d’un vaste support réseau et de plus de 7 000 modules complémentaires créés par la communauté osCommerce. L’interface d’osCommerce est facile à utiliser et offre d’excellentes options de personnalisation pour la vitrine en ligne.

#5. WooCommerce

WooCommerce est un plugin WordPress pour développer une boutique / site Web de commerce électronique sur la plateforme WordPress. Le plugin est facile à installer et possède presque toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un CMS open source. WooCommerce possède également l’une des plus grandes communautés disponibles pour la plate-forme de commerce électronique.

Conclusion

Ce sont quelques-unes des meilleures plates-formes de CMS de commerce électronique à essayer pour votre entreprise en ligne. Toutes les plateformes de commerce électronique sont de nature unique et doivent être choisies en fonction du module métier et des exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *