Promouvoir votre entreprise en ligne gratuitement

 

7 façons de promouvoir votre entreprise en ligne gratuitement

Internet regorge de plates-formes de marketing qui ne coûtent pas un sou, il vous suffit de savoir où chercher.

Vous n’avez peut-être pas beaucoup d’argent à dépenser en marketing dans les premières étapes de votre démarrage, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’existe pas de moyen efficace de diffuser votre marque.

Avant Internet, les petites entreprises ne disposaient que de quelques moyens pour commercialiser leurs produits à moindre coût, par exemple en imprimant des tracts ou en parrainant de petits événements locaux. Maintenant, il existe toutes sortes d’opportunités sur le Web – il vous suffit de savoir où chercher.

Voici sept manières de promouvoir votre entreprise en ligne sans vous coûter un centime:

 

1. Utilisez les trois grands services de référencement locaux

L’enregistrement de votre entreprise auprès de Google Adresses permet de la retrouver plus facilement dans les recherches Google et s’affiche dans Google Maps. Tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire et de vous inscrire, puis de faire vérifier votre entreprise par le biais de son processus de confirmation, qui peut être effectué avec un appel téléphonique ou par courrier postal. Yahoo! a également une grande base de données des entreprises appelée Yahoo! Local. C’est gratuit et vaut certainement les quelques minutes qu’il vous faut pour vous installer. Bing de Microsoft propose un service similaire auquel il est facile de s’inscrire.

 

2. Embrasser les médias sociaux

Les médias sociaux ne sont pas seulement un outil pour se faire connaître, ils sont maintenant devenus un investissement en temps nécessaire pour chaque entreprise. Vous pouvez associer des annonces et des offres sur votre page Facebook et disposer d’un canal direct avec vos clients sur Twitter. La mise en réseau sur LinkedIn, tant au niveau personnel que professionnel, peut être un autre moyen d’aider votre startup.

 

3. Démarrer un blog

Un blog aide non seulement votre entreprise à tirer son nom de ses abonnés, mais constitue également un moyen de communiquer plus directement avec vos consommateurs. Mais rappelez-vous que l’une des clés de la création de blogs est de maintenir votre flux de données mis à jour aussi souvent que vous le pouvez. Un blog en sommeil et abandonné ne vaut rien.

 

4. Mettre en place le multimédia sur YouTube et Flickr

YouTube offre un moyen gratuit de diffuser des vidéos promotionnelles créatives, mais pour réussir, vous devez proposer un contenu que les internautes souhaitent visualiser et qui est pertinent pour votre entreprise: une simple annonce ne fonctionnera pas. Un profil Flickr peut également vous aider en vous donnant un endroit unique pour compiler toutes les photos de votre entreprise et vous permettre de vous connecter à votre site Web.

 

5. Référencement de votre site Web d’entreprise

L’optimisation des moteurs de recherche ne peut être sous-estimée dans le monde de Google constant. Procurez-vous un livre ou dirigez-vous vers un guide en ligne sur le référencement et assurez-vous que votre site est prêt pour la performance sur les moteurs de recherche.

 

6. Communiqués de presse

N’oubliez pas de publier un communiqué de presse à chaque fois que votre entreprise publie des informations qui intéressent les lecteurs. Peut-être que les gens le comprendront. C’est un outil multimédia puissant à utiliser pour générer de la publicité. Leur distribution gratuite est un bonus. Il existe des dizaines de sites Web que vous pouvez utiliser pour vos communiqués de presse, tels que PRLog et Communiqués de presse 24/7.

 

7. Rejoignez une communauté en ligne pertinente et contribuez

Dans chaque créneau, il existe des communautés en ligne dans lesquelles vous pouvez vous impliquer. Mais vous inscrire à un forum et publier de temps à autre des informations sur votre entreprise ne sont bénéfiques pour personne et gêneront probablement les autres. Contribuez activement et développez une relation avec la communauté, tout en préservant votre activité. Promouvoir passivement votre entreprise en mettant un lien dans votre signature ou en le mentionnant uniquement lorsque le contexte le permet.

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