Principales tendances technologiques pour 2020

Entrepreneur en ligne - entreprendre sur le web

Principales tendances technologiques pour 2020



Certaines tendances technologiques s’éteignent avec le temps, puis les dernières tendances technologiques restent en marge et gagnent en puissance après l’obtention d’un financement important ou l’intégration soudaine d’un secteur dans leur processus.

De nombreuses technologies de ce type ont déjà fait leur marque en 2019 et il ne reste plus que quelques applications à intégrer au grand public. Celles-ci sont celles que nous avons répertoriées comme les tendances technologiques les plus récentes qui deviendraient des tendances d’ici 2020.

Sans plus tarder, voici les dix tendances technologiques pour 2020 –

1. IA


L’intelligence artificielle continue de figurer depuis plusieurs années dans la liste des principales tendances technologiques. Et maintenant, a également trouvé sa place dans les prévisions technologiques de 2020.

Les ordinateurs sont maintenant capables d’apprendre sur le monde de la même manière que nous, les humains. Ce bond en avant des capacités de l’intelligence artificielle a été rendu possible grâce à l’augmentation considérable de la puissance de calcul et des données. C’est cette explosion phénoménale de données, qui a permis à AI de progresser à la vitesse de l’éclair depuis deux ans; plus les données de l’IA sont importantes, plus vite elle sera capable d’apprendre et plus elle deviendra précise.

La vitesse à laquelle l’IA grandit le préparera à entreprendre davantage de tâches humaines d’ici 2020.

Ses tâches actuelles consistent à permettre aux ordinateurs de lire (étudier les messages et les rapports), de voir (grâce à la reconnaissance faciale), d’écouter (en permettant à Amazon Echo de répondre à votre commande), de parler (Siri pouvant vous répondre) et même d’enregistrer les émotions (via l’informatique affective) aideront l’IA à devenir une technologie qui n’a plus besoin d’intervention humaine pour faciliter son apprentissage.

Développeurs d’applications mobiles chez Appinventiv

2. voix


L’avenir des technologies en 2020 restera incomplet sans Voice. Le temps où la seule relation entre la voix et la technologie était celle où nous parlions sur nos appareils mobiles est révolu. En fait, l’heure actuelle de la messagerie texte, qui occupe une place de premier plan dans le commerce électronique et constitue une part prépondérante de l’interaction des utilisateurs avec leurs appareils, nous passe également lentement.

Alors que des technologies telles qu’Alexa et Siri nous ont déjà familiarisé avec le pouvoir de la voix dans la conduite de tâches quotidiennes, les applications restent encore très limitées. Mais l’avenir qu’il s’est fixé a placé les applications basées sur la voix dans la liste des tendances technologiques pour 2020.

Dans un proche avenir, avec un ensemble de nouvelles tendances technologiques à venir, il se retrouvera à mener davantage d’opérations avec une commande vocale. En peu de temps, chaque appareil avec lequel nous nous sommes entourés sera capable de fonctionner et de réaliser des actions avec une maîtrise de notre voix. Associées au traitement automatique du langage naturel, à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique, les applications vocales trouveront une place plus importante dans les activités quotidiennes des utilisateurs.

3. PNL


Dans un an ou deux, les Chatbots auraient atteint leur potentiel de marché, la majorité des entreprises les employant pour redéfinir leurs politiques d’engagement des clients. Cependant, en 2020, les chatbots atteindraient un tout autre niveau avec l’intégration de la PNL.

Les ordinateurs, les applications et les appareils seront désormais en mesure de comprendre la véritable signification de ce qui est dit. Le sarcasme, les jeux de mots et les contextes à double sens seront clairs pour les technologies à venir avec l’aide de la PNL.

Et les utilisateurs pourront désormais demander aux choses avec leur façon naturelle de parler et non pas avec des mots «corrects» pour que les machines et les logiciels les comprennent. Les algorithmes complexes qui en découleraient seront basés sur des millions de calculs et de prévisions générés en mélangeant l’intelligence artificielle avec toutes les conversations ayant lieu entre des humains et leur logiciel / périphérique.

4. Blockchain


Son rythme de croissance l’a placé à un point central de la liste des principales tendances technologiques 2020. La technologie Blockchain est définitivement là pour rester. Bien que très répandu dans quelques industries à l’heure actuelle, le monde verra son adoption massive en 2020.

Un certain nombre de nouveaux éléments et processus seront ajoutés à la technologie la plus perturbatrice d’aujourd’hui. Il est tout à fait probable que les ICO ne restent pas aussi longtemps, car ils risquent de mourir rapidement en raison de la réglementation stricte.

Les crypto-monnaies, l’élément important de la Blockchain, se trouveront également divisées en un certain nombre de monnaies et seraient introduites sur le marché de la même manière que les monnaies fiduciaires. Les personnes qui ignorent actuellement ce qu’est Blockchain et Crypto-monnaies et où elles peuvent les dépenser commenceront à effectuer leurs transactions quotidiennes avec elles.

5. IdO


L’IdO se trouve depuis des années dans la liste des technologies émergentes à surveiller, et à nouveau dans la liste des technologies à l’horizon 2020.

Bien que la connexion des appareils et de la maison soit un peu lente depuis un certain temps déjà, l’avenir présente une histoire totalement différente pour l’IoT. À peu près tout deviendrait intelligent dans les temps à venir.

Même s’ils ne sont encore qu’une poignée, il est prévu que d’ici 2020, un quart de milliard de personnes se verront accrocher par Internet, ce qui les rendra beaucoup plus intelligentes.

Nos maisons qui possèdent déjà une série de produits intelligents tels que des téléviseurs, des chauffe-eau, des micro-ondes, des tapis de yoga et des assistants vocaux tels qu’Amazon Echo, etc. Trouveront une série de nouvelles entrées très rapidement.

Il existe déjà de nombreux appareils, mais l’IdO ne fait que commencer. IHS a prévu que le nombre total d’appareils connectés atteindra plus de 75 milliards de dollars afin de prendre en charge l’arrivée de la technologie en 2020.

6. Edge Computing


L’une des technologies dont on parle le moins, mais l’une des dernières technologies à venir occupera une place centrale le jour où l’IdO deviendra une technologie grand public. Alors que les entreprises travaillent actuellement confortablement dans leur configuration en nuage, les choses vont bientôt changer.

Edge computing est un élément informatique dans lequel tout – traitement de l’information, collecte du contenu et livraison – est situé à proximité de la source d’information. Les défis de la latence et de la connectivité, les restrictions de bande passante et les fonctionnalités supérieures sont quelques-uns des avantages intégrés au bord de la source.

Les entreprises, pour faire partie des tendances technologiques futures, devraient commencer à utiliser des modèles de conception basés sur les contours dans les architectures d’infrastructure, en particulier dans celles associées à des éléments notables de l’Internet des objets. Pour ce faire, le point de départ peut être d’utiliser des capacités de mise en réseau spécifiques à un bord et de colocation.

En tant que partie importante d’une nouvelle technologie de 2020, nous attendons de plus en plus d’attention de la part de l’informatique de pointe pour la mise en place de réseaux intelligents, dans laquelle les appareils connectés effectueront l’analyse nécessaire sur le site et utiliseront les résultats pour les actions spécifiques. Tout se passera dans quelques millisecondes, par rapport à quelques centaines de millisecondes – le temps qu’il faut aujourd’hui avec le cloud computing. La promesse associée à l’informatique de pointe en fait un ajout important à la liste des grandes tendances technologiques 2020.

7. Analyse normative


Si le temps actuel est celui de l’analyse prédictive, avec un logiciel donnant des invites sur la base du comportement des utilisateurs et des interactions passées, dans le temps à venir, la pléthore de données utilisateur collectées aidera les entreprises de manière très différente.

Le monde de la technologie en 2020, en plus de fournir aux entreprises les données relatives à la réaction des utilisateurs, les guidera également sur la manière dont elles doivent agir lorsque l’utilisateur se comporte d’une certaine manière.

Ce qui était autrefois une source d’idées deviendra désormais un guide du prochain déménagement rentable.

8. 5G


D’ici 2020, le monde serait sous le charme d’une connexion Internet rapide et de tous les avantages qui y sont associés.

Le 5g trouvera très vite sa place sur le marché, apportant des avantages tels que la vitesse élevée de l’Internet, une latence réduite et des capacités plus élevées. Les avantages qui en feront l’une des principales tendances technologiques futures en 2020 et au-delà.

Ces avantages permettraient aux véhicules autonomes et à la RV sans fil de fonctionner avec un minimum de difficultés techniques. L’avantage de la 5G serait double. Non seulement cela enrichirait l’expérience utilisateur en offrant des débits de données plus élevés lorsque nous parlerons de VR ou d’AR, mais ce sera également un atout majeur pour la sécurité, dans lequel le point de latence entre en jeu.

Mais à quelle vitesse serait la 5G? Il est prévu que lorsqu’un téléchargement de film sur un réseau 3G prend 26 heures, le temps en 5G serait réduit à 3,6 secondes.

9. Reconnaissance faciale


Votre visage deviendra le partenaire technologique idéal d’ici à 2020. Ce qui a commencé avec iPhone X avec son identifiant de visage sera utilisé par un certain nombre d’industries qui utiliseraient maintenant votre visage pour une série d’applications différentes.

De la possibilité actuelle de déverrouiller votre téléphone simplement en le regardant, la nouvelle technologie de 2020 vous permettra de déverrouiller votre maison et votre voiture, qui seraient connectées à Internet. Vous seriez même en mesure de retirer de l’argent du guichet automatique en n’utilisant que votre visage.

10. automatisation


L’automatisation a progressé depuis son implication dans les lignes de production. L’automatisation créera sa présence autour de nous de différentes manières en devenant l’une des nouvelles technologies les plus attendues de 2020.

Qu’il s’agisse de conditionner des boîtes de jus ou de livrer des pizzas dans des véhicules autonomes, l’automatisation accélère rapidement la chaîne alimentaire, passant de tâches de routine à des tâches de prise de décision beaucoup plus complexes.

Mélangés à la robotique, à l’apprentissage automatique et à l’intelligence artificielle, les processus de nombreux secteurs, tels que l’alimentation et les boissons, le médical et le service client, seront rationalisés et automatisés à l’horizon 2020.

Voici donc les dix dernières tendances technologiques qui vont voir une adoption massive avant 2020, êtes-vous prêt?

Les trois technologies qui vont redéfinir le monde d’ici 2 ans
A. Big Data

Avec la quantité d’interaction toujours croissante entre les machines et les humains, les appareils que nous emportons avec nous à chaque heure de la journée sont devenus un immense dépôt de données. Données qui attendent d’être converties en informations significatives que les entreprises peuvent utiliser pour offrir un meilleur service.

B. AR / VR

S’il y a quelque chose que Pokemon Go nous a appris, c’est que les utilisateurs sont très ouverts à l’idée de perdre le sens de leur réalité pour passer un bon moment dans le monde virtuel. Tenant compte de l’intérêt que Pokemon Go a réussi à créer, un certain nombre de modèles économiques ont été mis au point dans différents secteurs tels que la santé, la vente au détail, l’éducation, etc., dans le but de donner aux utilisateurs la possibilité d’introduire la fiction dans leur vie quotidienne. et trouver quelque chose de valeur à la fin de toute l’expérience.

C. Chatbots

Il a déjà été établi que les Chatbots façonnent l’histoire de la croissance des entreprises en les rendant disponibles 24h / 24 et 7j / 7. Les prochaines années verront l’aimant de conversion devenir plus personnel et intelligent grâce à la puissance des technologies d’apprentissage automatique et d’analyse prédictive.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *