Google MyBusiness : L’indispensable

comment utiliser Google My Business
comment utiliser Google My Business

 

 Comment utiliser Google My Business ?

 

Google My Business est un moyen simple et économique d’améliorer la découverte de votre entreprise, en ligne et dans la vie réelle.

Ce guide complet vous montrera comment rendre la plate-forme opérationnelle et opérationnelle pour votre entreprise immédiatement.

Table des matières

  • Pourquoi avez-vous besoin d’un compte Google My Business
  • Comment créer un compte Google My Business
  • Comment vérifier votre entreprise sur Google
  • 3 façons d’optimiser votre profil Google My Business

 

Pourquoi avez-vous besoin d’un compte Google My Business?


Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais entendu parler de Google My Business (GMB), c’est un outil gratuit, facile à utiliser, qui permet aux entreprises disposant de points de vente physiques ou un site internet professionnel de gérer leur affichage dans Google Search et Google Maps.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un profil Google My Business. Prenons un moment pour discuter de certains des plus importants…

Google business facilite la recherche de votre emplacement physique pour les clients


Un des aspects de Detroit que j’ai trouvé intriguant était la difficulté de trouver divers cafés, boutiques, bars, clubs et détaillants. Certains d’entre eux étaient au fond des sous-sols de ce qui semblait être des bâtiments abandonnés. D’autres sont cachés loin dans des ruelles ombragées.

Et, avec près de 200 000 bâtiments et maisons vides, il était difficile de savoir ce qui était ouvert et ce qui ne l’était pas.

Donc, pour lutter contre cela, presque toutes les entreprises avaient un profil Google My Business. En fait, je n’ai pas pénétré dans une voiture qui ne l’a pas été.

GMB permet aux clients de trouver facilement l’emplacement exact de votre point de vente dans Google Maps, sans avoir à compter sur des instructions datées telles que…

«Vous voulez prendre à droite à la lumière suivante, descendre trois ou quatre pâtés de maisons, virer à gauche dans une rue appelée Oak ou Oath, l’un ou l’autre, et ce sera le bâtiment en briques à votre droite.»

Qui peut s’en souvenir?

La création d’un compte Google Business peut considérablement augmenter la visibilité de votre recherche.
Disons que vous étiez chez Google « les graphistes de Memphis, Tennessee ».

Sur la première page des résultats de recherche Google, au-dessus des listes organiques et des listes payantes, vous remarquerez un panneau très visible montrant trois entreprises locales correspondant à votre recherche.

Résultats de recherche Google pour « graphistes à Memphis, Tennessee »

GMB ne permet pas seulement aux clients de vous trouver physiquement, mais aussi numériquement. Cela peut considérablement améliorer la visibilité de votre recherche dans Google.

De plus, lorsque les clients potentiels recherchent des entreprises locales, ils sont généralement prêts à effectuer un achat (ou à tout le moins, sont très intéressés par un achat).

Les gens n’ont pas Google, «de délicieux tacos de rue à Toronto» pour lire un blog sur les tacos… ils le font parce qu’ils ont faim et veulent remettre leur argent durement gagné à quiconque a de délicieux tacos de rue à Toronto.

Si vous êtes une entreprise locale, il est bon d’être vu lorsque des clients affamés sont sur Google.

Google Business vous permet d’afficher des informations utiles et aide vos clients à laisser des avis.
En plus d’être plus facile à repérer physiquement et numériquement, GMB permet aux entreprises d’ajouter des informations utiles telles que leur nom, leurs activités, leur emplacement, leur numéro de téléphone, leur site Web, leurs heures d’ouverture et leurs photos.

GMB permet également aux clients de laisser des avis très facilement et aux entreprises de gérer les avis laissés.

Que cela leur plaise ou non, les clients laissent des critiques s’ils ont de bonnes (ou mauvaises) expériences. C’est bien de les avoir dans un endroit facile à gérer où vous pouvez réagir rapidement de manière professionnelle.

 

Un compte Google Business est totalement gratuit


L’un des meilleurs aspects de GMB est peut-être qu’il est totalement gratuit. C’est vrai. Cela ne vous coûtera pas un centime. Si vous êtes une entreprise qui commence tout juste à se lancer dans le jeu de référencement local, GMB est un moyen facile et extrêmement abordable de se mouiller les pieds.


Comment créer un compte Google My Business


C’est la raison pour laquelle vous avez besoin d’un compte Google Mon entreprise. Voyons maintenant comment en créer un.

 

Étape 1: Connectez-vous simplement

 

Appuyez sur ce joli lien bleu ou sur Google «Google My Business». Une fois sur la page, cliquez sur «Sign In» (Connexion) dans le coin supérieur droit de l’écran.

Page de connexion Google My Business

 

Étape 2: Ajoutez le nom de votre entreprise

Tapez le nom de votre entreprise, puis cliquez sur Suivant.

Ajout d’un nom d’entreprise lors de la phase d’inscription

C’est là que les choses deviennent excitantes, prenez de grandes respirations pour contrôler votre rythme cardiaque.

 

Étape 3: Dites aux gens où vous trouver


On vous demandera si vous souhaitez ajouter un lieu que les clients peuvent visiter, comme un magasin ou un bureau. Si vous le souhaitez, vous cliquerez simplement sur «oui» et vous serez dirigé vers une autre fenêtre dans laquelle vous serez invité à entrer l’adresse physique de votre entreprise.

Ajout de votre adresse professionnelle lors de l’installation de GMB

 

Étape 4: Glissez-déposez pour afficher votre position exacte


Parfois, une adresse ne suffit pas. Facilitez la recherche de vos clients en faisant glisser l’épingle jusqu’à votre emplacement exact. Cela permettra aux clients d’effectuer un zoom avant s’ils se sentent un peu perdus.

Ajout d’un emplacement exact à un profil Google My Business

 

Étape 5: Informez vos clients si vous livrez


Si vous proposez des options de livraison, il est important de le faire savoir à vos clients. Si vous ne le faites pas, cliquez simplement sur «Non, je ne le ferai pas».

Si vous le faites, cliquez sur «Oui, je les sers également hors de mon emplacement».

Écran « livrez-vous » sur la configuration GMB

Et ajoutez ensuite les codes postaux que vous livrez.

Option des lieux de livraison sur la configuration GMB

 

Étape 6: Sélectionnez une catégorie d’entreprise

 

Ici, il est vraiment important d’être aussi précis que possible dans la catégorie d’entreprise choisie. Cela indique à Google quels clients spécifiques doivent voir votre compte Google My Business.

Choisir une option de catégorie d’entreprise

 

Étape 7: Expliquez aux clients comment ils peuvent entrer en contact


Maintenant, ajoutez simplement le numéro de téléphone et le site Web de votre entreprise pour qu’elle puisse vous appeler ou en savoir plus sur vous en ligne.

Page d’informations de contact sur la configuration GMB

 

Étape 8: vérifiez votre compte Google My Business.


* Voir la section suivante.

Comment vérifier votre entreprise sur Google
Vous avez plusieurs moyens de vérifier votre compte Google Business.

Par téléphone
Par email
Par carte postale
En masse
Immédiatement
Le moyen le plus simple (et le plus probable) de vérifier votre entreprise sera via une carte postale, en particulier si vous ouvrez un profil Google My Business avec un emplacement physique.

Sachez que la vérification de votre activité est une étape essentielle de l’ouverture d’un compte Google Business. Google n’affichera pas votre fiche tant que votre entreprise n’a pas été vérifiée. Voici à quoi ressemblera la vérification par carte postale, téléphone ou courrier électronique…

 

Étape 1: Connectez-vous et choisissez une entreprise à vérifier.


Si vous n’êtes pas déjà connecté à votre compte Google Business, indiquez-le et sélectionnez le commerce que vous souhaitez vérifier. Si vous avez créé un compte lors de la lecture de cet article, vous en êtes déjà au processus de vérification.

Vérification d’une entreprise sur la configuration de Google

Étape 2: Vérifiez que votre adresse professionnelle, votre numéro de téléphone et / ou votre adresse électronique sont corrects et ajoutez un nom de contact.
Tout le monde fait des fautes de frappe. Assurez-vous que votre adresse professionnelle, votre numéro de téléphone et / ou votre adresse électronique sont corrects. Vérifiez le. Vérifiez le triple. Veillez également à ajouter un nom de contact auquel Google peut adresser la carte postale.

Étape 3: Choisissez la méthode de vérification de votre compte.
Maintenant, choisissez comment vous souhaitez vérifier votre compte. Nous avons écrit des instructions pour les trois manières les plus courantes ci-dessous. Choisis ton poison.

Par mail
Si vous souhaitez effectuer une vérification par courrier, cliquez simplement sur le gros bouton bleu « Courrier » et recherchez votre propre carte postale de Google. Rappelez-vous que cela peut prendre jusqu’à cinq jours. Alors, soyez patient.

Lorsque votre carte postale arrive par la poste, connectez-vous à votre compte Google My Business et sélectionnez « Vérifier maintenant ». Dans le champ du code, entrez le code de vérification à cinq chiffres sur votre carte postale.

Si votre carte postale n’arrive jamais. C’est parfait. Reconnectez-vous simplement à votre compte Google My Business et cliquez sur la grande bannière bleue en haut de l’écran indiquant « Demander un autre code ».

Par téléphone
Si vous souhaitez vérifier par téléphone, choisissez «Vérifier par téléphone».

Encore une fois, si vous avez les pouces maladroits, assurez-vous que votre numéro de téléphone est correct avant de tenter de vérifier.

Une fois que vous avez appuyé sur Vérifier, vous sentirez un buzz. C’est à la fois un coup de pouce et un texte de Google qui vous envoie un code de vérification. Entrez simplement le code de vérification et vous serez tous ensemble.

Par email
Si vous souhaitez vérifier par courrier électronique, choisissez… oui, vous l’avez deviné… «vérifiez par courrier électronique».

À partir de là, accédez à votre boîte de réception et recherchez un courrier électronique dans Google My Business. Dans cet email, vous trouverez un bouton de vérification magique. Cliquez sur ledit bouton et vous serez vérifié.

 

Comment utiliser Google My Business avec Hootsuite

 

Vous pouvez gérer la présence de votre marque Google My Business aux côtés de vos autres activités sur les réseaux sociaux dans le tableau de bord Hootsuite. Tout ce que vous avez à faire est d’installer l’application Google My Business à partir du répertoire d’applications. Ensuite vous pouvez:

publier les mises à jour de l’entreprise
répondre aux questions et aux commentaires et en assurer le suivi
surveillez ce que les gens disent de votre entreprise sur Google
gérer plusieurs annonces à la fois
Ce didacticiel vidéo explique comment mettre en place votre / vos profil (s) Google My Business dans Hootsuite et comment effectuer toutes les opérations répertoriées ci-dessus.

3 façons d’optimiser votre profil Google My Business
Google My Business étant un outil gratuit, les entreprises sont parfois moins incitées à l’optimiser. Pour une raison quelconque, lorsque quelque chose est gratuit, cela tombe rapidement dans la liste des choses à faire… Je vais y arriver un jour.

Votre profil Google My Business sera donc aussi puissant que vous le lui permettrez. Pour que cela fonctionne vraiment pour vous, vous devez l’optimiser. Vous trouverez ci-dessous quelques façons de le faire.

1. Téléchargez l’application Google My Business
Votre profil GMB doit être considéré comme un autre compte de média social. Cela devrait être une extension vivante de votre marque. Nul besoin de perdre du temps à manipuler votre ordinateur portable pour apporter des modifications ou des mises à jour à votre profil GMB; il vous suffit simplement de télécharger l’application. Cela facilitera l’ajout de photos, la publication de statuts et la réponse aux avis.

Qui, en parlant de critiques…

2. Encouragez vos clients à laisser des commentaires (et assurez-vous de répondre)
Lors de mon séjour à Detroit, j’ai remarqué une autre chose, c’est que les entreprises encourageaient constamment leurs clients à leur laisser un avis sur Google. Ils l’ont fait pour deux raisons.

D’une part, les clients font confiance aux avis. BrightLocal, une entreprise de marketing locale basée à Londres, a mené quelques enquêtes qui ont permis d’obtenir des résultats impressionnants. Leur recherche a révélé que 91% des consommateurs consultent régulièrement des critiques en ligne et que 84% leur font confiance autant qu’une recommandation personnelle. Ainsi, plus votre compte Google My Business sera positif, plus vous conduirez d’affaires.

De plus, les entreprises avec les critiques les plus positives seront placées dans le classement de recherche. Votre objectif devrait être d’atterrir dans le panneau à haute visibilité. Vous pouvez y parvenir en recueillant de nombreuses critiques positives.

3. Téléchargez des photos propres et nettes
Si vous appliquez quelque chose de cette section, s’il vous plaît, appliquez-moi ceci… les photos se vendent. En fait, Google a constaté que les entreprises avec des photos généraient 35% de clics supplémentaires sur leurs sites Web et 42% de demandes d’itinéraire supplémentaires en plus par rapport aux entreprises qui n’en possédaient pas.

Bien que cela puisse coûter un peu d’argent, je vous recommande vivement de faire appel à un photographe pour prendre des photos nettes et professionnelles de votre vitrine, de votre intérieur et de tout produit ou service que vous vendez.

Chaque jour, de plus en plus d’entreprises se lancent dans la création d’un compte Google My Business. Malheureusement, dans chaque ville, seules quelques personnes choisissent le travail en cours pour créer un profil qui se fait remarquer et leur procure finalement plus de clients. Cela représente une belle opportunité pour vous.

Gérez votre fiche Google My Business avec toutes vos autres activités sur les réseaux sociaux avec Hootsuite. Répondez aux avis et aux questions, publiez des mises à jour sur l’entreprise et combinez le pouvoir de la recherche avec les réseaux sociaux pour vous assurer que vos clients peuvent toujours vous trouver. Essayez-le gratuitement aujourd’hui.

 

 

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