Éthologie en Indre et Loire (37)

éthologie indre et loire, écuries de montifray équitation

L’éthologie au écuries de Montifray, Loches

ETHOLOGIE: UNE PHILOSOPHIE ET UN MODE DE VIE

Les écuries de Montifray vous invite à découvrir une nouvelle forme d’équitation pour plus de plaisir, de performance et de sécurité: l’éthologie

FOCUS SUR L’ÉQUITATION ÉTHOLOGIQUE 

L’équitation éthologique consiste à interagir avec votre cheval tout en tenant compte de ses traits psychologiques. L’objectif est d’atteindre avec succès le comportement que vous souhaitez sans limiter votre cheval.

Cette pratique, qui permet à votre cheval d’obéir sans maltraitance, est de plus en plus utilisée par les grands cavaliers internationaux. 

De la préparation à la compétition en passant par l’amélioration des performances d’un cheval, ce savoir-faire donne à chaque cavalier la possibilité de faire des progrès techniques et d’améliorer ses connaissances et sa compréhension de son cheval.

Cette méthode naturelle qui a révolutionné l’équitation traditionnelle en permettant aux cavaliers de nouer une nouvelle relation avec leur monture repose sur la compréhension mutuelle, la patience et le respect. 

Profitez-en pour essayer l’éthologie, cette méthode qui permet de développer une relation plus étroite avec votre cheval et de pratiquer une forme d’équitation basée sur le respect, à partir du 1 septembre 2019, aux Écuries de Montifrayà 10 minutes de Loches et 30 minutes de Tours, en Indre et Loire

L’éthologie est l’étude scientifique du comportement animal . Techniquement, l’éthologie est l’étude des animaux dans leur habitat naturel . Plusieurs choses rendent un cheval unique dans le règne animal:

  • Les chevaux sont fortement sociaux. Ce sont des animaux de troupeau et ils sont très à l’aise lorsqu’ils peuvent voir d’autres chevaux.
  • Les chevaux sont des herbivores ou des animaux herbivores. Ils dépendent du pâturage des herbes et des feuilles pour se nourrir.
  • Les chevaux montrent généralement une tendance à l’imitation entre jeunes et vieux.
  • Les chevaux sont des reproducteurs saisonniers.
  • Les hommes ont tendance à former des sous-groupes masculins distincts à certaines périodes de l’année.
  • Les chevaux sont considérés comme une espèce de proie dans le règne animal.
  • Les chevaux sont capables de solides relations de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *