Comment acheter du miel naturel

comment reconnaître le faux miel artificiel

Bien que tout le miel soit « naturel » parce qu’il provient du nectar des fleurs, tout le miel n’est pas « brut » ou pur. En effet, le miel est souvent chauffé et traité pour la pasteurisation. La plupart du miel que vous trouverez dans une épicerie a été pasteurisé afin de préserver sa durée de vie. Malgré les définitions, la plupart des gens considèrent le miel naturel comme étant brut ou biologique, et le meilleur endroit pour acheter du miel naturel est localement. Les aliments naturels ou biologiques sont les plus sains et les plus frais lorsque vous les achetez dans un endroit proche de vous. Vous tirerez les meilleurs avantages pour la santé du miel local et naturel. Certains des avantages de la consommation de miel comprennent le soulagement des allergies, l’augmentation de l’énergie et l’aide contre les nausées matinales. Les conseils suivants peuvent vous aider à trouver du miel naturel à acheter dans votre région.

Acheter du miel localement

  1. Visitez le marché de votre apiculteur localTrouvez différents stands et marchands qui vendent leur miel et posez-leur des questions sur leur produit. Le miel naturel des apiculteurs locaux est le plus souvent vendu brut ou non pasteurisé. Leur miel n’a donc pas été chauffé, et n’est que légèrement filtré pour éliminer les particules de cire. Demandez aux agriculteurs si leur miel est cru.
  2. Trouvez un apiculteur local. Demandez aux marchands du marché fermier quelques noms d’apiculteurs locaux. Vous pouvez également consulter les pages jaunes de votre région pour les apiculteurs qui annoncent la vente de leur miel. De nombreux apiculteurs filtrent et mettent en pot leur miel, et certains voudront peut-être vous vendre du miel en peigne, qui provient directement de la ruche. Dans de nombreuses régions, même dans les villes, des gens élèvent des abeilles.
  3. Visitez un magasin d’aliments naturels. De nombreux magasins d’aliments biologiques stockent du miel sous forme pure ou brute. Regardez les étiquettes et demandez de l’aide au personnel du magasin. Vous pouvez également demander s’ils transportent du miel d’abeilles locales.

Acheter du miel en ligne

  1. Rechercher du miel sur Internet. Recherchez les producteurs et les fabricants de miel qui affirment qu’il est brut ou non pasteurisé. N’oubliez pas que de nombreux marchands en ligne diront que leur miel est 100% naturel, ce qui peut vouloir dire qu’il a été chauffé à des températures atteignant 120 ° F (48,8 ° C). Pour le miel naturel et brut, vérifiez soigneusement les étiquettes, et assurez-vous d’une garantie de remboursement. Recherchez des sites Web aussi proches que possible de votre région.

Conseils

  • Le miel naturel et brut n’est pas la couleur brune et dorée que l’on trouve couramment dans les pots sur les étagères des épiceries. Il sera de couleur marron laiteux et contient généralement une couche plus épaisse au sommet du pot ou du récipient.
  • Achetez du miel à la température ambiante. Ceci est un signe que le miel n’a aucune raison d’être réfrigéré et contient toujours ses nutriments bénéfiques tels que le pollen d’abeille.

Avertissements

  • Tout le miel contient la présence des endospores de la bactérie botulinum. Le miel a une faible teneur en eau et ne favorise pas la croissance de mauvaises bactéries. Ne donnez jamais du miel sous aucune forme à un enfant de moins de 1 an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *